Ah oui, une autre chose importante: avec les restes on peut faire une super bonne sauce pour des pâtes ou alors une soupe boeuf et orge à se rouler par terre! Donc il ne faut pas oublier de passer le balais avant de commencer! :)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh7Fcv9a8Or-laWki5z63G4cZe-rNUYw3jGlWHLRcMhSr11y5rIi6y8qQhp3YvYhcYgmB09haqHYgLOYvrcdYtpjKZLpY6zmZDbc22qNUbebIYTmiBZp90Ks3lD0aO5rtE7ZzNrAk3Vpqo/s320/rotipalette.jpg)
1 rôti de palette de boeuf
3 grosses carottes coupées en tranches épaisses
2 oignons émincés
2 gousses d'ail
1 branche de romarin
1/2 bouteille de vin rouge
sel et poivre
huile d'olive
Préchauffer le four à 300 F.
Dans une cocotte qui va au four, faire chauffer de l'huile sur le rond et faire dorer le rôti des deux côtés. Le retirer ensuite de la casserole.
Faire revenir les oignons et l'ail émincés (ajouter de l'huile s'il le faut) et remettre la viande dans la cocotte. Ajouter le romarin, le sel, le poivre et le vin. Mettre le couvercle et laisser au four pendant 2h30 - 3h. (Quand c'est prêt, la viande se défait à la fourchette.)
Si la sauce n'est pas assez épaisse, retirer la viande et la faire réduire.
Couper la viande en cubes pour le service en retirant les os.
C'est aussi facile que ça! ;)
Pour cuisiner les restes:
Sauce à spaghetti: défaire la viande en petits morceaux, ajouter de la sauce tomate et laisser mijotter un peu.
Soupe boeuf et orge: défaire la viande en petits morceaux, ajouter du bouillon de boeuf et quelques poignées d'orge. Faire bouillir 30 minutes environ pour que l'orge soit cuit.