Je suis désolée pour mon manque d'assiduité bloguesque, mais certaines circonstances ont fait en sorte qu'il a été un peu compliqué pour moi de manger ces derniers temps. On appelle ça des nausées matinales, mais dans mon cas, elles ont duré pas mal toute la journée et étaient accompagnées d'un dégoût pour la viande en général.
Maintenant que j'aborde le troisième trimestre de cette phase miraculeuse de ma vie, je vais mieux et je recommence à avoir l'énergie et l'envie de cuisiner. Donc voici une recette de poulet pas piquée des vers et très facile, faite avec des trucs qu'on a acheté au Marché Jean-Talon une belle journée de fin de semaine.
Ingrédients:
- 1 poulet entier
- 3 petits poireaux
- 6 tranches de bacon
- 1/2 tasse de raisins secs
- 1 cuillère à thé de curcuma
- 1 cuillère à thé de paprika
- 1/2 cuillère à thé de piment d'espelette
- sel et poivre
- 1 sac Look (pour cuire les poulets, c'est magique!)
Pour préparer la farce, j'ai coupé les tranches de bacon en petits bouts et je les ai fait cuire jusqu'à ce qu'elles soit croquantes. J'ai enlevé le plus de gras possible de la poêle et j'y ai ajouté les poireaux tranchés en grosses rondelles et un peu de sel et poivre. Une fois les poireaux attendris, j'ai ajouté les raisins secs pour quelques minutes.
Ensuite, j'ai mélangé les épices ensemble, j'ai essuyé le poulet et je l'ai farci avec les poireaux, j'ai frotté le mélange d'épices sur la peau du poulet tout le tour. Ensuite je l'ai enfermé dans le sac et je l'ai mis au four à 350 F pendant 1h30.
J'ai servi le poulet avec la farce comme accompagnement et un reste de purée de céleri-rave que j'avais dans le frigo. Comme le sac garde tout le jus du poulet, pas besoin de se casser la tête pour faire une sauce, elle était dans le fond du sac.
Et voila, le tour est joué.
mercredi 10 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire