Voici une entrée qui peut se préparer à l'avance avec un minimum de finition au moment du repas et qui donne un effet chic à votre repas. La recette idéale pour recevoir en fait! C'est toujours agréable de maximiser l'effet en minimisant les efforts... ;)
(photo à venir)
Garniture:
1/2 tasse de chanterelles séchées
2 portobello
6 cremini (champignons café)
2 cuillères à soupe de crème
1/2 tasse de fromage à raclette râpé
Feuilletés
1 carré de pâte feuilletée (1/2 paquet)
1 oeuf battu
Couper le carré de pâte feuilletée en 4 carrés, puis couper chaque carré en 2 triangles. Faire quelques lignes sur le dessus des triangles de pâte avec un couteau et badigeonner avec l'oeuf battu. Faire cuire les feuilletés au four selon les indications qui sont sur la boîte. (Les feuilletés en trop peuvent se congeler une fois cuits, sans la garniture, pour une utilisation ultérieure.)
Faire tremper les chanterelles coupées grossièrement dans de l'eau bouillante pour les réhydrater (20 à 30 minutes). Couper les portobello et les cremini en morceaux et les faire revenir à sec dans une poële antiadhésive. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les chanterelles et la crème. Si le mélange vous semble sec, ajouter un peu de l'eau des chanterelles (et garder le reste pour faire une soupe, miam!)
Au moment de servir, couper les feuilletés en 2 (pour faire un genre de sandwich), mettre la garniture aux champignons sur la base, ajouter du fromage, refermer le couvercle et mettre au four à 400 jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Servir tel quel ou avec une petite salade mesclun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire